Comment mettre un Baudrier D’Elagage

comment mettre un baudrier d elagage

Un baudrier d élagage est l’équipement de protection individuelle privilégier des secouristes, pompiers, cordistes et arboristes professionnels. La tâche d’élagage demandant une grande autonomie, ainsi qu’en sécurité, nécessite un matériel de protection efficace.

Les arbres sont difficiles à grimper, donc les élagueurs qui travaillent sur le terrain ont tendance a rencontrer toutes sortes de dangers. Ces activités très demandées ont une forte relation entre prudence et expertise. Il faut respecter les conditions d’utilisation et d’équipement.

On ne travaille pas sans équipement approprié, notamment un harnais antichute, qui aide a protéger les chutes et les autres incidents pouvant être provoqués lors de votre travail d’élagage.

Il existe toute une gamme de harnais d’élagage satisfaisant aux besoins du grimpeur. Les protections individuelles comprennent aussi : le gants anti-coupures, le casque d’élagage, et divers mousquetons triple sécurité.

Pour assurer une meilleure protection, choisissez des modèles de harnais d’élagage adaptés a la nature du terrain. Ils intègrent divers types de points d’emport par mousquetons, une bouclerie inoxydable et un dispositif d’ascension sécurisé.

Cette technologie permet une bonne utilisation des cordes d’élagage et des noueuds auto-bloquants (prussik, marchard, …) ou de systèmes de bloquage mécanique (zig-zag, etc…). Cela facilite la tâche de montée en hauteur prolongée. Cependant, ils ne permettent pas d’obtenir une grande liberté d’exercice et réduisent clairement le confort lorsqu’il faut travailler dans des climats froids.

Le baudrier d’élagage special KOALA s’adapte également a différentes morphologies, y compris les renforts en tissu, le sellette SK8, les porte outils, et le porte-tronçonneuse. Très ergonomiques, ils possèdent plusieurs porte-matériel, afin de fournir une augmentation optimale d’autonomie sur les épaules.

Complémentaires d’une haute tenue et élégant, les bretelles amovibles sont une amélioration évidente.

Leur poids est réparti uniformément sur les épaules, ce qui réduit les risques de fatigue de l’utilisateur.

Pour une meilleure traction, complétez votre harnais d’élagage par une paire de crampons ou de garde-boue. Ceux-ci sont nécessaires pour assurer un bon maintien de la bride au sol et l’empêcher de glisser.

Achetez parmi les vastes sélection de produits innovants, vous bénéficierez de nombreux modèles de harnais d’élagage spécialement adaptées au terrain. Retrouvez des baudriers de marque Beal, Petzl, Miller, Antec, Courant et autres.

Selon les normes en vigueur, il est obligatoire de compléter votre harnais d’élagage avec des gants anti-coupures. Les gants anti-coupures fournissent son avantage suivant la nature du terrain.

Si le harnais d’élagage ne fonctionne pas correctement, il peut entraîner une situation dangereuse en présence d’agresseurs ou de branches qui pourraient attaquer le pont central, un outil, un arbre, etc. et cela pourrait causer des dommages irréversibles.

Le harnais d’élagage KOALA est durable, robuste et rigoureux. Il dispose de 10 réglages rapides qui facilitent son ajustement à toutes les morphologies.

Avec sa double porte-outil et son système d’ascension autonome, il peut supporter une charge lourde (telle qu’une tronçonneuse).

Cet appareil assure une autonomie maximale pour la pratique de l’élagage et garantit une bonne prise en main lorsque vous travaillez autour de son point d’attache. Enfin, grâce à son kit de secours, le harnais d’élagage spécial KOALA offre un accès facile aux outils grâce à des mousquetons, des bloqueurs d’amarrage et des kits supplémentaires.